Notre Foyer d’Accueil Médicalisé est à la recherche d’un Directeur H/F en contrat à durée indéterminée, à temps plein.
Notre mission :
L’Etablissement « LE CHEMIN-LA VOIE », fondé et géré par l’Association familiale Envol Picardie, accompagne au quotidien 37 personnes adultes atteints de troubles du spectre autistique et de maladies associées.
Vos missions, en lien avec la présidence de l’association :
• Piloter la gestion financière, budgétaire et RH de l’établissement placé sous votre responsabilité,
• Négocier un CPOM,
• Mener à bien l’évaluation externe,
• Veiller à la sécurité des biens et des personnes au sein de l’établissement et garantir la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées,
• Participer au développement de projets en lien avec l’accompagnement des publics accueillis au sein de l’établissement placé sous votre responsabilité.
• Poursuivre le déploiement et le suivi de la politique qualité au sein de l’établissement.
• Inscrire l’établissement dans une dynamique partenariale sur son territoire, au service de la qualité d’accompagnement, et veiller à la promotion de ses actions auprès des partenaires extérieurs (administrations et services publics locaux, organismes, associations, …)
• Manager une équipe pluridisciplinaire et superviser les autres services en collaboration avec les responsables respectifs
Qualités et prérequis
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I (type CAFDES) au minimum, complété par une expérience réussie de responsabilité et d’encadrement et une bonne connaissance du secteur social et médico-social.
À ce titre, vous maîtrisez les enjeux liés au pilotage stratégique, à la mise en œuvre opérationnelle, au pilotage RH et financier ainsi que le management d’équipes pluridisciplinaires.
Vous possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes. Présent auprès des professionnels, vous êtes un véritable animateur institutionnel apprécié et respecté pour ses valeurs humaines, son intégrité, sa bienveillance et son implication.
Vous restez vigilant à propos des évolutions des politiques publiques et ajustez la gestion de vos établissements et service en conséquence.
Votre expérience est significative dans le secteur médico-social. Vous connaissez le secteur du handicap, la connaissance de l’autisme serait un plus. Vous venez du terrain et avez gravi les échelons grâce à des formations diplômantes.
Reconnu pour votre rigueur et votre pragmatisme, vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité, vous êtes doté d’un réel sens de l’organisation, de l’anticipation et de la structuration.
Rémunération :
Selon ancienneté, de 47 600 € à 51 300 € brut annuel auxquels il faut ajouter une prime d’astreinte (environ 15 jours par mois) d’environ 10 900 € brut annuel.
Merci de nous adresser votre CV et lettre de motivation par mail à doriane.moriceau@gmail.com ou par voie postale à :
ENVOL PICARDIE
Mme Doriane MORICEAU
BP 20306
60203 COMPIEGNE CEDEX